Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

Opération Maliko : Le Com-théâtre centre à Ségou et Sokolo

Le Colonel-major Toumani KONE, Commandant du Poste de Commandement Interarmes du Théâtre Centre de l’Opération MALI s’est rendu auprès de ses troupes engagées en opération, au poste FAMa de Sokolo du 08 au 10 février 2023.

Une semaine après sa prise de commandement, le Colonel-major Toumani KONE s’est rendu à Ségou, le 08 février 2023. Pour la circonstance il était accompagné du Commandant Sékou SIDIBE et du Capitaine Nazoun Raphael DIASSANA. La délégation a été accueillie par le Colonel Youssouf Oumar CISSE, Commandant le secteur 5 de l’opération MALIKO.

Après les salutations, le Colonel CISSE a d’abord fait une présentation de la situation sécuritaire du secteur 5. Il a donné l’articulation, le déploiement des unités, les activités conduites dans l’ensemble et les difficultés qu’il rencontre dans l’exécution de ses missions.

Le Colonel-major a salué et encouragé le Commandant du secteur 5 pour son leadership et son engagement dans la conduite des opérations. Il a aussi invité le Com-secteur à poursuivre les efforts pour l’atteinte des objectifs. Enfin le Colonel-major a insisté sur le respect des règles d’engagements et le respect des Droits de l’Homme à tous les niveaux de commandement.

Le jeudi du 09 février 2023 dans la matinée, le Colonel-major Koné a poursuivi sa visite de terrain en se rendant à Sokolo en compagnie du Commandant du Secteur-5 de l’Opération MALIKO pour rencontrer le GTIA KELETIGUI 1.

A Sokolo, le COM-THEATRE Centre qui est venu voir et comprendre les problèmes auxquels ses hommes sont confrontés, s’est imprégné de l’évolution de la situation sécuritaire à travers un briefing organisé par le Commandant du GTIA KELETIGUI 1, le lieutenant-colonel Seydou GUINGO. Il a ensuite rencontré le personnel FAMa de ce GTIA qui est toujours prêt à en découdre avec les forces obscurantistes. Tout en prodiguant des conseils aux jeunes pour la réussite de leur mission et en répondant à toutes les questions posées, le colonel-major Koné a pris bonnes notes des préoccupations.

Après Sokolo, le COM-THEATRE Centre s’est également entretenu avec la troupe à Diabali et à Niono. Par ailleurs, à Diabali, le Colonel-major Toumani KONE a rencontré le directeur secteur de l’Office du Niger Monsieur Salif OUEDRAGO. Ce dernier a témoigné des impacts positifs de la présence des militaires dans son secteur sur le plan économique. Il a fait une bonne appréciation sur l’amélioration de la situation sécuritaire.

Forces armées maliennes (DIRPA)

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page