Opération Maliko Théâtre Centre : visite de terrain du commandant du PCIAT à Ségou

Le Commandant du Théâtre-Centre de l’Opérations Maliko, le Colonel Mamadou Massaoulé Samaké était en visite de terrain, du 20 au 22 avril 2022, dans le secteur 5 de l’opération notamment à Ségou.

Accueillis par le Commandant du secteur, le Colonel Youssouf Oumar Cissé, le Colonel Mamadou Massaoulé Samaké et sa délégation se sont tout d’abord imprégnés de la situation sécuritaire du secteur. C’était au centre des opérations du poste de commandement de Ségou, cela à travers une vidéo-projection.

Au cours de son premier séjour dans le secteur, le Commandant du Théâtre-Centre de l’Opération Maliko, accompagné du commandant du secteur 5 et plusieurs officiers, s’est rendu dans les camps de Niono, Macina, Diabaly, aux check-points de Sarakala et d’Alatona.

L’objectif de ces visites était de s’imprégner de la situation opérationnelle, échanger avec les hommes sur les difficultés rencontrées dans l’accomplissent des missions qui leur sont assignées et leur donner en retour des instructions et conseils nécessaires pour atteindre les objectifs du plan de l’Opération Maliko.

Ces objectifs sont la neutralisation de tous les groupes armés terroristes, le retour de l’administration et la reprise des activités économiques et politiques entre autres. Il a transmis aux hommes les encouragements et félicitations du commandement et des autorités militaires.

Le Commandant du Théâtre-Centre de l’Opération Maliko, le Colonel Mamadou Massaoulé Samaké a évoqué, lors de ces échanges avec les hommes, le renforcement des capacités opérationnelles terrestres et aériennes (les récents aéronefs) des FAMa, grâce aux efforts du gouvernement et du peuple malien. Il a instruit aux hommes l’application des règles tactiques et techniques apprises au cours des différentes formations et le maintien en conditionnement des équipements.

Le Colonel Samaké les a aussi invités à la vigilance et à rester concentrer pendant le temps d’engagement opérationnel afin de remplir efficacement leurs missions. Nos ennemis sont les groupes armés terroristes que nous devons traquer et neutraliser. Nous faisons ce travail pour le Mali, a dit le commandant du Théâtre-Centre de l’opération Maliko.

Le Colonel Mamadou Massaoulé Samaké a souligné la bonne collaboration entre les populations, les autorités locales et les Forces Armées Maliennes. Il a également effectué une visite à l’Ecole des Sous-officiers, à Banankoro.

Rappelons que le Colonel Samaké a pris le commandement du Théâtre-Centre de l’Opération Maliko en févier 2022.

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*