Opération Maliko/Théâtre Est : FAMa et populations de Gossi se retrouvent

Pour un climat social convenable entre les FAMa basées à Gossi et la population de ladite localité, le commandant du théâtre des opérations Est MALIKO, le général de brigade Ouahoun Koné a diligenté une mission, le dimanche 5 juillet 2020.

Cette mission était conduite par le commandant du secteur n01, de l’opération le colonel Issa Mamadou Coulibaly. Il était accompagné dans cette démarche par des représentants du chef des Songhoï le lieutenant des Eaux et forêts Mahamadou Salihou Maïga, du directeur de la commission Vérité Justice et Réconciliation Imam Ismaël Zeiny Touré, l’Imam Saidou Abdoulaye Touré.

Pour le renforcement de la confiance entre les FAMa et les populations, il fallait une sensibilisation en vue d’une collaboration pour les besoins de l’opération des FAMa. Ceux sont là quelques messages importants véhiculés par les envoyés du général à Gossi.

Selon le comsecteur 1, le colonel Issa Mamadou Coulibaly, il est nécessaire, voir indispensable que la population participe d’une manière active à sa propre sécurisation en aidant les FAMa. Et cela ne pourrait se faire sans une parfaite entente entre les deux parties. Le colonel a instruit également aux hommes d’être à la disposition des populations.

L’adjoint au maire de la commune de Gossi Houmaïdata Alguimarette a apprécié cette initiative qui selon lui est porteuse d’espoir et de succès.

Le chef coutumier de Gossi, Mohamed Ould Sidi Amar a pour sa part, indiqué que cet acte est plus que salutaire et que la paix n’a pas de prix.

Cette mission a été mise à profit par le commandement de l’opération Est Maliko pour faire une donation de plus de 4 tonnes de vivres aux populations de la commune de Gossi.

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*