Opération Maliko Théâtre Est : Le chef secteur 1 au chevet des déplacés à Tessit

Le chef secteur 1 de l’opération Maliko, le colonel Issa Bagayoko, accompagné d’une délégation, a séjourné à Tessit du mercredi 16 au jeudi 24 février 2022. L’objectif était de s’imprégner de la situation des déplacés victimes des barbaries des groupes terroristes par la même veine prodiguer des conseils aux hommes placés sous son commandement et renforcer le dispositif sécuritaire dans la localité.

Pour le Chef secteur 1, le colonel Issa Bagayoko, cette mission a lieu suite aux violences perpétrées contre les populations par les groupes terroristes. Aux dires du chef secteur 1, le poste de Tessit a été renforcé afin d’entreprendre une vaste opération de ratissage qui a conduit à la neutralisation de 57 terroristes, une vingtaine de motos et des matériels détruits.

Le colonel Bagayoko a affirmé que les opérations en cours visent à sécuriser les personnes et leurs biens. Selon lui, ces populations pourront rejoindre leurs villages. Il a ajouté que les opérations se poursuivront et seront accompagnées par des frappes aériennes pour détruire les bases terroristes.

Selon le médecin, le Lieutenant Issa Yakwe, avec le déplacement massif des populations, une assistance médicale s’est tenue sur deux jours. Plus de 250 personnes consultées ont reçu des soins. Les maladies concernent les infections respiratoires, génitales, des cas d’hypertensions artérielles entre autres.

Le chef secteur 1 s’est enfin incliné sur la tombe des vaillants soldats FAMa tombés lors de cette mission.

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*