OPERATION MALIKO / Théâtre Est : renforcement de capacité opérationnelle des FAMa pour mieux combattre les forces du mal

Dix officiers FAMa et 25 personnels du bataillon des FAMa reconstitués du secteur1 du Théâtre Est de l’Opération Maliko ont été parallèlement formés par la mission de formation européenne EUTM. La cérémonie de clôture de ces stages a eu lieu le samedi 2 octobre 2021 sur la place d’armes du camp Firhoun AG alinçar de Gao.

C’était sous la présidence du Com-théâtre Est, le Colonel Famouké Camara avec à ses côtés le commandant de zone de défense de Gao le Colonel Issa Bagoyoko.

Pour le renforcement de leurs capacités, ces officiers ont suivi avec assiduité les techniques et les méthodes de planification de niveau tactique. Ce module a été renforcé par l’acquisition de connaissances sur l’analyse, le traitement et l’interprétation des informations dans le domaine des renseignements opérationnels.

Quant aux personnels du bataillon des FAMa reconstitués, l’accent a été mis sur les modules des actes reflex du combattant, les actes élémentaires, l’évolution au sein d’un groupe de combat et les techniques de détection et de réaction face à un EEI.

Selon le commandant de zone défense de Gao, le Colonel Issa Bagayoko, le partenariat entre FAMa -EUTM est au beau fixe. Il a ensuite exhorté les bénéficiaires de la formation au bon usage de la connaissance acquise dans la conduite des prochaines opérations. La formation a été sanctionnée d’un certificat qui permettra au bénéficiaire d’avoir les avantages liés à cet effet.

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*