Ousmane Madani Haïdara serait derrière l’arrestation de Djénè Sogodogo

Bamako (Mali) – L’arrestation de Djené Sogodogo continue d’alimenter les débats. Pour certains, Ousmane Madani Haïdara, le tout nouveau Président du Haut conseil islamique du Mali (HCIM), serait l’instigateur de l’emprisonnement de la militante du CDR.

Derrière les barreaux pour injure sur les réseaux sociaux, Djenè Sogodogo bénéficie de la mobilisation des membres du CDR. En France comme au Mali, les manifestations se succèdent pour la libération de la jeune femme. D’après Mohamed Youssouf Bathily dit Ras Bath, jusqu’à présent personne ne sait qui a intenté une action en justice contre la militante du CDR.

Mais l’activiste Amara Bathily a une idée sur l’identité de la personne à l’origine des déboires judiciaires de Djenè. « Je l’ai dit et je le répète, Banconi Haïdara est derrière l’arrestation de Djené », affirme-t-il.

D’après lui, le guide religieux détesterait les critiques. Toute chose qui l’aurait conduit à vouloir faire enfermer Djenè. Cependant, il n’y a aucune certitude sur cette allégation. Selon Ras Bath, lui même, les avocats de la jeune femme ignorent toujours si c’est le procureur qui a, de son propre chef, arrêté Djené ou s’il y a d’autres personnes plaignantes.
malivox.net

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.