Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Non classé

Parution d’un ouvrage OHADA portant sur le Règlement des litiges commerciaux en Afrique de l’Ouest

Monsieur Mandiou TRAORE, docteur en droit privé de l’université Jean Moulin Lyon III, informe le public de la parution aux Éditions L’Harmattan de son ouvrage portant sur le « Règlement des litiges commerciaux en Afrique de l’Ouest », préfacé par l’ancien Ministre de la justice du Mali, Maître Mamadou Ismaïla KONATE.

L’ouvrage, issu d’une thèse de doctorat, s’inscrit dans une perspective de changement de paradigme en matière de règlement des litiges commerciaux en mettant en avant, les modes alternatifs de règlement des litiges, plus souples et adaptés aux relations d’affaires.

Résumé :

L’organisation du règlement des litiges commerciaux en Afrique de l’Ouest, notamment dans les Etats parties au Traité OHADA, est marquée à la fois par l’intervention des juridictions nationales d’instance et d’appel et de la Cour commune de justice et d’arbitrage. Les maux qui gangrènent la justice en Afrique sont multiformes : le manque d’infrastructures adéquates, doublé de la corruption en milieu judiciaire ternissent l’image de celle-ci. Au regard de ces constats et en vue de créer un environnement favorable au climat des affaires, cet ouvrage invite à recourir à d’autres mécanismes de règlement des litiges, notamment l’arbitrage et la médiation.

L’ouvrage est actuellement disponible sur FNAC, et à la librairie Harmattan de Bamako située non loin de la BMS-sa au sein de l’immeuble Jean Marie CISSE. Il est également disponible à la vente au prix de 38 € sur le site de l’éditeur : https://www.editions-harmattan.fr/livre-le_reglement_des_litiges_commerciaux_en_afrique_de_l_ouest_mandiou_traore_mamadou_ismaila_konate-9782343246918-77692.html

Pour plus d’informations, veuillez contacter l’auteur, Monsieur Mandiou TRAORE, Email : mandiou87traore@gmail.com

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page