Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

Passation de Commandement : Le Général de Brigade Harouna SAMAKE s’installe…

Nommé à la tête de l’Armée de Terre, depuis 2020, le Général de Brigade Felix DIALLO, a passé la commande au Général de brigade Harouna SAMAKE, le 17 février 2023, dans l’enceinte dudit Etat-major.

La cérémonie a été présidée par le Chef d’Etat-major Général des Armées, le Général de Division, Oumar DIARRA en présence des chefs d’Etats-majors et Directeurs de Services ainsi que le personnel civil.

Dans son intervention, le Chef d’Etat-major de l’Armée de Terre sortant, le Général de Brigade Felix DIALLO, se dit fier d’avoir relevé les défis extrêmement importants et d’accomplir des progrès innovants, depuis sa prise de fonction en septembre 2020. Il a informé également que durant ses 02 ans, ils ont réussi à réaliser dans une synergie interactive à améliorer les conditions de vie et de travail des militaires de l’Armée de Terre.

Le Général sortant s’est dit honoré d’avoir travaillé avec les hommes qui donnent une importance particulière à l’esprit d’équipe et à la cohérence professionnelle. Il a exhorté les hommes à servir le nouveau chef avec l’engagement et la détermination tout en lui souhaitant plein succès à la tête de l’Armée de Terre.

Le tout nouveau Chef d’Etat-major de l’Armée de Terre, le Général de Brigade Harouna SAMAKE, a tout d’abord remercié les plus hautes autorités pour leur confiance placée en lui. Il a aussi salué son prédécesseur pour les énormes travaux abattus dans la restructuration de l’Armée de Terre.

Le Général SAMAKE, a souligné qu’il continuera avec cette restructuration pour que la population moyenne puisse vaguer à leurs occupations. Il a ajouté que la priorité de l’AT est la sécurisation du territoire national. Le CEM-AT a insisté sur la cohésion et l’entente entre les hommes afin d’atteindre les missions qui leur sont assignées.

Au paravent, une visite guidée des salles avait été effectuée par les CEM-AT. La cérémonie a été couronnée par un défilé militaire.

1ère Cl Anchata COULIBALY

Forces armées maliennes (DIRPA)

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page