Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

Passation de Commandement : Le nouveau Directeur de la gendarmerie prend le flambeau

Le Général de Brigade Sambou Minkoro DIAKITE a passé officiellement le flambeau de la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale au Général de Brigade Moussa Toumani KONE. La cérémonie de passation de Commandement a eu lieu, le lundi 20 février 2023, dans l’enceinte de la Caserne Chef d’Escadron Balla KONE de Faladiè.

Elle s’est déroulée en présence du Chef d’Etat-Major Général des Armées, le Général de Division Oumar DIARRA, des directeurs de services ainsi que de plusieurs autres Personnalités militaires, civiles et étrangères.

Le directeur sortant de la Gendarmerie Nationale, le Général de Brigade Sambou Minkoro DIAKITE, à l’entame de ses propos a remercié les Officiers et Sous-Officiers pour les efforts gigantesques abattus à travers villes et campagnes. Nommé à la tête de la Gendarmerie Nationale, le 10 septembre 2020, Le Général de Brigade Sambou Minkoro DIAKITE s’est dit comblé d’avoir bénéficié de la confiance, du soutien et de l’appui constant des plus Hautes Autorités.

S’adressant aux gendarmes en général, il les a exhortés à rester unis, solidaires et mobilisés pour la réussite de leurs missions sous la conduite de leur nouveau chef, le Général de Brigade Moussa Toumani KONE. Pour finir, le Directeur Général sortant a adressé ses sincères remerciements et sa profonde gratitude à tous ses collègues Chefs d’Etats-Majors et Directeurs de Service pour la collaboration dans un cadre fraternel et convivial.

Nommé lors du conseil des ministres du 08 février 2023, le tout nouveau Directeur de la Gendarmerie Nationale, le Général de Brigade, Moussa Toumani KONE, a tout d’abord remercié les plus hautes autorités pour la confiance placée en sa personne. Il a salué également le Directeur sortant pour les résultats obtenus durant son séjour à la tête de la Gendarmerie Nationale.

Le nouveau patron de la Gendarmerie Nationale entend renforcer le maillage avec plus d’effectif, le renforcement des capacités du personnel avant d’ajouter que les défis à relever et les attentes sont nombreux. Il invite les éléments à plus de collaboration avec la population surtout en termes de renseignement. Le Général KONE, a insisté surtout sur la cohésion afin d’atteindre les missions qui leurs sont assignées.

Cette cérémonie de passation de Commandement a été meublée par un défilé militaire et une collation offerte aux invités.

Forces armées maliennes (DIRPA)

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page