Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

Patrouille du Commissariat de Sogoniko : un individu suspect en possession d’arme à feu aux arrêts

Dans le but de lutter efficacement contre la criminalité sous toutes ses formes et assurer la quiétude des citoyens, la Police Nationale entreprend plusieurs actions allant dans ce sens.

L’indéniable promptitude des hommes sur le terrain qui, cumulent plusieurs arrestations et saisies de drogue ou d’armes à feu n’est plus à démontrer.

Ainsi, ce Dimanche 3 Août 2023 aux environs de 5 heures, les limiers de Sogoniko appuyée par la Brigade Spéciale d’Intervention (BSI), sous la direction de son commissaire en charge, Commissaire Divisionnaire Sékou MANE ont mis la main sur un individu suspect en possession d’une arme à feu garni de 7 cartouches, à Magnambougou sur la route du canal.

Les investigations ont permis la découverte et la saisie de deux ordinateurs portables, sept (7) téléphones de différentes marques, des cartes Sim, cartes mémoires, des munitions et de l’argent liquide.

Faire en sorte que la peur et l’insécurité changent de camp est un atout majeur de la Police Nationale. Animés de courage et poussés par cette conviction agencée par le Directeur Général de la Police Nationale, le Commissaire Général de Brigade Soulaïmane TRAORE sous le leadership du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, les limiers multiplient les patrouilles, rondes et opérations de descente de police qui portent fruit.

En effet, ce 3 août 2023, aux environs de 05 heures du matin, l’équipe de patrouille du Commissariat de Sogoniko appuyée par la BSI ont intercepté un individu suspect sur une moto au niveau de l’école de Dianeguela sur la route du canal. Pris de panique à la vue des hommes qui s’approchaient pour une vérification de routine, il s’est débarrassé de son arme pour fuir.

Pourchassé, et après avoir escaladé les murs de quelques concessions, ce jeune adolescent de 21 ans, conducteur de moto taxi résidant à Magnambougou a été interpellé et conduit au Poste.

Les investigations ont permis la saisie à son domicile de quarante-une (41) munitions de Pistolet Automatique, deux (02) ordinateurs portables, sept (07) téléphones portables de différentes marques et ainsi que de l’argent liquide reparti comme suite: vingt un (21) billets de deux mille francs (2000 F CFA), quarante-sept (47) billets de mille francs (1000 F CFA), quarante-sept (47) billets de cinq cent francs ( 500 F CFA), trois billets d’Ouguiya dont deux (02) de 50 Ouguiya et un (01) de vingt Ouguiya et des jetons faisant dix-sept mille quatre cent francs CFA (17.400 F CFA), des cartes Sim, des cartes mémoires, une carte nationale d’identité.

L’enquête reste ouverte pour faire la lumière sur la provenance de l’arme saisie et également pour interpeller d’éventuelles complices.

Les autorités policières exhortent la population à plus de vigilance et de collaboration afin de lutter plus efficace contre la criminalité sous toutes ses formes. A travers ses nombreuses arrestations et saisies d’armes ou de stupéfiants opérées au quotidien, la Police Nationale demeure engagée pour inverser la tendance en mettant la peur dans le camp des bandits de grand chemins.

Cellule de communication de la police nationale du Mali

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page