PCIAT-EST de Gao : Le Colonel Famouké Camara installé dans ses nouvelles fonctions

Le Colonel Famouké Camara est désormais le tout nouveau commandant du Théâtre de l’opération EST-Maliko. Il remplace ainsi le Colonel-major Toumani Koné qui a été appelé à d’autres fonctions après 12 mois de bons et loyaux services rendus à la nation. La Cérémonie de passation s’est déroulée, le jeudi 2 septembre 2021, au camp Firhoun AG Alencar de Gao sous la présidence de l’inspecteur en chef de l’Armée de Terre, le Colonel-major Yacouba Sanogo en présence des autorités administratives, politiques, des chefs religieux et coutumiers.

Le commandant sortant du Théâtre de l’Opération Maliko-EST de Gao, le Colonel-major Toumani Koné a déclaré dans son intervention qu’il passe le flambeau à son frère d’armes avec un sentiment de fierté et de devoir accompli, prétextant que cette activité se fait dans la communion et dans la fraternité. C’est pourquoi il a exhorté l’ensemble du personnel à servir le Colonel Famouké avec loyauté et dévouement.

Au terme de la cérémonie, les deux responsables militaires ont remercié les autorités administratives et politiques de la région de Gao pour leur disponibilité et leur engagement au profit des FAMa. Cependant, ils ont salué toutes les parties prenantes pour la restauration de la paix et de la cohésion sociale partout au Mali.

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*