Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

PCIAT-EST : Le com-théâtre en visite de terrain

Deux mois après sa prise de commandement au théâtre-Est de l’Opération Maliko comprenant Gao, Kidal et Ménaka, le Colonel Makan Alassane Diarra a effectué du 01 au 03 Mars 2023 une tournée de prise de contact avec la troupe du secteur 2 de l’opération Maliko et de son commandement. Il était accompagné de son staff pour la rencontre avec la troupe à Bourem, Taoussa et Bamba.

Cette première visite de terrain s’est déroulée à Bourem où il a été reçu avec les honneurs militaires par le commandant de la région militaire N⁰7 et chef secteur 2 de l’opération Maliko, le Colonel Abdou Samba Sylla. L’objectif est de s’imprégner de conditions de vie et de travail des hommes engagés en opération et apporter ses encouragements et félicitations.

La délégation a rencontré les notables et autorités communales de la ville de Bourem à la mairie. Le maire Amadou Mahamane Touré a salué et remercié la délégation pour cette visite. La présence des FAMa est une source de sécurité à Bourem. La population se réjouit et reste derrière son armée, soutient le maire qui a reçu des mains du com-théâtre une enveloppe symbolique.

Le Colonel a rencontré la troupe après une réunion sécuritaire dans le secteur 2 avec les officiers. Le message était de sécuriser les populations et leurs biens, la restauration de l’autorité de l’Etat, la cohésion entre frères d’armes, la collaboration avec la population, la sécurisation de futurs élections et la mise en place d’un nouveau GTIA “Adrar” qui va accroître les capacités de manœuvre des forces de défense et de sécurité.

Le com-théâtre Makan Alassane Diarra a visité les différents Check-points des zones visitées et s’est réjoui des dispositifs sécuritaires. Il a également remercié le commandant de zone pour son engagement pour le bien-être des éléments sur les théâtres des opérations et pour la satisfaction exprimée par la troupe vis à vis du commandant de zone.

Des questions ont été posées et des préoccupations recensées. Les hommes ont surtout salué la ligne politique des autorités de la transition qui consiste à faire de notre armée le pilier de notre Nation. Au nom du président de la transition, le com-théâtre a décerné des médailles de mérite militaire au Commandant Kleman Théra, à l’ADC Alou Koné et au SHC Assalat Ag Warnimahache.

Après Bourem, le com-théâtre s’est rendu à Bamba et Taoussa où il s’est entretenu avec le détachement commandé par le capitaine Dakouo Koné. Le commandant du PCIAT-EST a écouté les préoccupations des hommes. Le Colonel Makan a rappelé que le gouvernement s’est mobilisé pour que l’armée soit à hauteur de mission. La cohésion et la discipline reste les piliers de notre armée. Il a profité de cette visite de terrain pour apporter aux populations de Bamba et Hawa des vivres et de médicaments.

Au Total 100 sacs de riz, 40 cartons d’huile, 100 cartons de spaghetti ont été remis à la population et une importante quantité de médicaments pour le CSRF de Bamba. Ce geste symbolique a mobilisé la population de ces deux localités qui ont remercié les FAMa non seulement pour la quiétude apportée dans le secteur mais aussi l’accompagnement de FAMa dans le domaine sanitaire et alimentaire.

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page