PCIAT-EST: Prise de fonction du nouveau COMTHEATRE

La cérémonie de passation de commandement entre le commandant du PCIAT-EST sortant de l’opération Maliko, le Colonel FAMOUKE Camara et son successeur le Colonel Makan Alassane DIARRA, s’est déroulée le 27 décembre 2022 à la place d’armes du camp1 de Gao.

Elle a été présidée par le sous-chef d’état-major des Opérations, de l’état-major général des armées, le colonel-major Toumani KONE représentant le CEMGA.

L’évènement s’est déroulé en présence du gouverneur de la région, le Général de brigade Moussa TRAORE, le CEM du PCIAT-EST, le Colonel Youssouf TRAORE, le commandant de zone, le Colonel Issa BAGAYOKO, plusieurs personnalités des forces de défense et de sécurité, des autorités politiques, administratives et des nobles de la ville de Gao.

C’est avec un bon état d’esprit que le nouveau commandant du théâtre de l’opération Maliko prend la direction du PCIAT-EST. L’objectif reste la poursuite des opérations de sécurisation des personnes et leurs biens, la défense et la sauvegarde du territoire national. Le colonel Makan Alassane DIARRA s’inscrit dans la continuité des actions menées par son prédécesseur qui prend aussi le commandement des Opérations à l’EMGA.

Le commandant du PCIAT-EST sortant, le colonel Famouke CAMARA a reçu des mains du gouverneur de la région une distinction de reconnaissance pour tous les efforts consentis pour le retour de la paix et la sécurité dans le secteur Est. Il a également reçu une lettre de félicitations de la part de l’association des jeunes de Gao pour son implication personnelle en faveur de la cohésion sociale

Sch Alhassane ALDJOUMATI

Forces armées maliennes (DIRPA)

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*