Perfs des Aigles en club : Début fracassant pour Ibrahima Koné, Yves, Maréga et Diaby décisifs

Les Aigles du Mali ont tous rejoint leur club respectif depuis leur élimination prématurée (8e/finale) de la CAN 2021 remportée aux tirs au but par le Sénégal ce dimanche soir contre l’Egypte. Plusieurs maliens ont même brillé avec leur équipe ce weekend.

On commence par Ibrahima Koné. Le meilleur buteur malien de la CAN 2021 (trois buts) qui a rejoint le Fc Lorient lors des dernières minutes du mercato hivernal a fait des débuts remarquables en Ligue 1 ce dimanche.

L’attaquant de 22 ans n’a eu besoin que d’une petite minute, contre le RC Lens de Cheick Doucouré et de Massadio Haidara, pour débloquer son compteur. Entré à la 75′, Ibrahima Koné a marqué (76‘) le 2e but des Lorientais qui leur permettent de grimper de la zone des reléguables à la 17e place.

Falaye Sacko et l’AS Saint-Etienne étrillent (3-1) Montpellier. Le défenseur malien, après avoir rejoint les verts cet hiver sous forme de prêt, a participé à la large victoire des stéphanois samedi lors de la 23e journée. Néanmoins, l’ASSE demeure dernier du championnat français avec 18 points derrière Bordeaux et le FC Metz de Boubacar Kiki Kouyaté (20 points).

En Angleterre, c’est Yves Bissouma qui a fait sensation avec un très joli but contre Tottenham lors de la défaite (3-1) de Brighton face aux Spurs en FA cup. C’était le premier match du milieu de terrain malien depuis la CAN.

Avec un Mohamed Camara titulaire, le RB Salzbourg s’est qualifié sans grande difficulté, dimanche, en demi finale de la coupe d’Autriche en écrasant (3-1) LASK.

Moussa Maréga et Al-Hilal explosent (6-1) Al Jazira de Abdoulaye Diaby. Les deux maliens se sont retrouvés, pour la 1ère fois depuis la CAN 2019, ce dimanche pour une place en demi finale de la coupe du monde des clubs.

Et se sont les coéquipiers de Maréga qui en sont sortis gagnants avec un score fleuve dont un but du malien de 30 ans. Abdoulaye Diaby a aussi marqué pour les siens. Al Hilal affrontera le champion d’Europe Chelsea, le mercredi prochain (16h30), pour une place en finale.

L’autre demi finale opposera Al Ahly d’Aliou Dieng, tombeur (1-0) de Monterrey, aux brésiliens de palmeras ce mardi.

Bonne chance aux Aigles !

Alassane Sangho/Malivox.net

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*