Pierre Buyoya, ex-haut représentant de l’UA au Mali, est décédé du Coronavirus

L’ancien Président du Burundi et jusqu’à très récemment haut représentant de l’Union africaine pour le Mali et le Sahel est décédé dans la nuit du 17 au 18 décembre des suites du Covid-19. Pierre Buyoya est mort à l’âge de 71 ans pendant son évacuation sanitaire à Paris.

« Il était hospitalisé depuis une semaine dans la capitale malienne, placé sous respirateur artificiel. Son état de santé s’est brusquement dégradé et il a été transféré par avion médicalisé à Paris dans la nuit, mais il s’est éteint lors de son arrivée en France avant d’arriver à l’hôpital où il devait être conduit », rapporte RFI.

Condamné dans son pays dans le cadre du procès relatif à l’assassinat de Melchior Ndadaye, son successeur à la Présidence burundaise, Pierre Buyoya avait annoncé le 25 novembre dernier sa démission de son poste de haut représentant de l’Union africaine pour le Mali et le Sahel afin de pouvoir se consacrer totalement à sa défense.

Le défunt homme d’Etat et diplomate était apprécié au Mali. A l’annonce de son décès, des personnalités ont salué son engagement pour la paix.

Malivox.net

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔴Dailymotion

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*