Place de l’indépendance : Le Mali s’impose à la CEDEAO

Pour dire non aux sanctions illégales et illégitimes de la CEDEAO, les Maliens ont démontré hier vendredi 14 janvier 2022, leur adhésion à la transition en cours en répondant de la manière la plus belle à l’appel du Président de la transition, Assimi Goita.

De Kayes à Taoudenit en passant par Kita, Bougouri, Kadiolo, Yanfolila, Koutiala, Tombouctou, Gao et Menaka pour ne citer que ces localités, sans compter la Diaspora, les Maliens ont dénoncé l’agression dont le Mali est victime.

Il ne s’agit plus d’une transition pour nous mais de la Refondation, a déclaré le ministre Ikassa Maïga. Cela veut tout dire.

À la tribune de la place historique de l’indépendance, le Premier Ministre et plusieurs membres du gouvernement se sont succédés pour expliquer les enjeux du moment et surtout la détermination des Maliens à s’assumer. Choguel K Maïga a rappelé que notre peuple est vaillant et que si certains pays ont été conquis en 6 mois par le colonisateur, il a fallu 38 ans pour conquérir notre Maliba.

Ce fut l’occasion pour le chef de gouvernement de remercier les Maliens de leur soutien à la transition mais surtout la Guinée et l’Algérie pour leur engagement à nos côtés. Il a également remercié nos partenaires militaires comme la Chine et la Russie pour avoir opposé leur véto lors du dernier sommet de l’ONU sur la situation dans notre pays.

Il dira que le plan de riposte pour pour la sauvegarde de la souveraineté du Plan a déjà été adopté et a demandé aux Maliens d’être rassurés. Il a félicité notre vaillante armée qui ne cesse de faire des exploits ces derniers temps des exploits sur le terrain. Il a enfin demandé aux Maliens de faire entièrement confiance en cette transition qui relèvera le Maliba souffrant.

CCRP/Primature

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*