Plan de riposte aux sanctions de la CEDEAO et de l’UEMOA : le ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme mobilise les acteurs de son secteur

A l’initiative et en présence du ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, Andogoly GUINDO, une réunion de soutien aux autorités de la Transition a eu lieu, lundi 17 janvier 2022, dans le bras de fer qui oppose notre pays à Chefs d’Etat de la CEDEAO et de l’UEMOA. C’était dans la salle de conférence du MACIHT, sise dans la Cité administrative.

Les représentants des organisations socioprofessionnelles de l’Artisanat, de la Culture et du Tourisme, les responsables des services centraux, rattachés et organismes centraux du ministère de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme et des associations culturelles du Mali y ont pris part.

Le ministre a salué surtout la résilience dont ont fait preuve les acteurs des trois secteurs malgré un contexte difficile marqué par la double crise sécuritaire et sanitaire.

Cette réunion a été a surtout été l’occasion pour les représentants des différentes entités invitées de donner leurs avis sur le plan de riposte du Gouvernement et à formuler des propositions pour une sortie de crise. Elle a notamment permis au ministre d’informer les acteurs qui animent les différents secteurs qu’il a en charge et aux différents acteurs des trois secteurs concernés de réaffirmer leur soutien aux autorités dans le bras de fer qui oppose le peuple malien aux Chefs d’Etat de la CEDEAO et de l’UEMOA ;

Globalement, les acteurs du monde de l’Artisanat, de la Culture et du Tourisme ont salué l’initiative du ministre de les associer à la recherche de solution à ces sanctions qui pénalisent le peuple malien dans son ensemble et ont promis de se tout mettre en œuvre pour épauler les autorités de la Transition dans ces moments d’épreuves.

CC/MACIHT

Titre: malivox.net

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*