Plus de 40 civils tués dans l’attaque de deux villages à Koro

Des sources locales rapportent la mort de 41 personnes suite à l’attaque le lundi 17 juin des villages de Gangafané et Yoro dans le cercle de Koro (région de Mopti).

Plus d’une centaine d’hommes armés sur des motos ont attaqué les deux localités, selon les mêmes sources. Le bilan fait état de 17 morts à Gangafané et 24 à Yoro. D’autres villageois ont été enlevés, signale-t-on. Des témoins affirment que les deux villages ont été assiégés avant que les assaillants se mettent à exécuter leurs habitants sans aucune distinction. Hommes, femmes, vieux et enfants, tous ont été ciblés.

Cette attaque meurtrière survient une semaine après une autre horreur perpétrée dans le cercle de Bandiagara. En effet, plusieurs dizaines d’habitants du village de Sobane Da, un village dogon situé dans la commune de Sangha, ont été sauvagement massacrés dans les mêmes conditions entre le 9 et le 10 juin.

Malivox.net

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.