Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

POAD : Fin de formation des compagnies de l’AT et du Génie militaire

La cérémonie de fin de formation de la Préparation Opérationnelle Avant Déploiement (P.O.A.D), d’une compagnie de l’Armée de Terre et une compagnie du Génie Militaire s’est déroulée, le mercredi 5 juin 2024, au Centre d’Excellence de Formation et d’Entrainement des Fusiliers Commandos de la Base Aérienne 101 de Sénou.

Elle s’est tenue sous la présidence du Sous-chef des opérations, le Colonel Issa BAKAYOKO représentant du Chef d’Etat-major de l’Armée de Terre en présence du Commandant de la région aérienne n° 1, le Colonel Sidi Sadio DIALLO.

L’objectif était de préparer ces éléments dans le cadre de leur déploiement sur le théâtre des opérations. Au total 120 éléments du Génie Militaire et 115 de l’Armée de terre ont bénéficié de cette formation pendant 1 mois et 15 jours. Ils ont été formés par des instructeurs Russes et Maliens dans différents domaines dont l’Armement, les Mesures de sécurité, le combat avec évolution individuelle, en trinôme et en groupe, les Tirs en différentes évolutions avec l’AK-47, PKM, 12,7mm, LRAC, la fouille, l’infiltration dans un Bâtiment isolé, l’embarquement et le débarquement sur un véhicule de combat.

Dans son intervention le représentant du Chef d’Etat-major de l’Armée de Terre, le Colonel Issa BAKAYOKO a déclaré qu’en tant que militaire, nous devons savoir que l’entrainement et l’aguerrissement constituent le cœur du métier que nous exerçons. Selon lui, la première ressource est la ressource humaine lorsqu’elle est de qualité, cela en rajoute à la qualité dont nous disposons pour le combat.

« Cette ressource humaine pour tout militaire, doit se former, s’entrainer pour être prête au combat. C’est à l’entrainement que nous renforçons la cohésion et la confiance en soi et nous nous rendons compte que nous avons plus de force, plus d’aptitude tactique et technique face à des ennemies qui ont des modes opératoires changeables », a-t-il souligné. Il a noté que c’est donc un réel plaisir de constater aujourd’hui que ces combattants sont aguerris après 6 semaines d’entrainement intense dans le Centre d’Excellence et de Formation des Fusiliers Commandos de l’Armée de l’Air.

Le Colonel Issa BAKAYOKO a remercié l’Armée de l’Air pour la qualité de la formation, de l’entrainement et la qualité du centre qui n’a fait que recevoir au fil du temps, des militaires qui ont fait des succès sur le terrain. Il a salué l’engagement des instructeurs sans lesquels les militaires entrainés et aguerris n’auraient pas acquis cette aptitude technique et tactique qui font leur force sur le terrain face à l’ennemie.

Enfin aux combattants qui viennent de terminer leur POAD, il leur a adressé ses sincères félicitations et encouragements. Il a affirmé qu’il place sa confiance en eux pour les missions futures qui leur seront assignés sur le plan opérationnel dans le cadre du renforcement du dispositif sur le terrain.

Le Directeur Adjoint du Centre, le Capitaine Tiémoko KONATE a remercié les autorités qui ont bien voulu consacrer des ressources pour la préparation opérationnelle des éléments. Il rappelle que l’engouement pour ces sessions de POAD est réel et constant.

S’adressant aux stagiaires, il leur a rappelé que le plus difficile reste à venir. Avant de remercier les instructeurs Maliens et Russes pour le travail accompli durant cette formation.

La cérémonie a pris fin par une démonstration, un défilé, une photo de famille et un cocktail.

S/Lt Catherine DRABO

Forces armées maliennes (DIRPA)

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page