Police nationale: 2114 élèves sous-officiers prêts à servir le Mali

Le Vice-Président du Comité National pour le Salut du Peuple (CNSP), le Colonel Malick DIAW a présidé ce jeudi 17 septembre 2020, la cérémonie de sortie de 2114 Elèves Sous-officiers de Police issus de la 26ème promotion. Elle s’est déroulée à l’Ecole Nationale de Police en présence du Directeur Général de la Police Nationale, l’Inspecteur Général Moussa AG INFAHI et plusieurs autres personnalités. Ce contingent 2018-2019 de la Police Nationale a été baptisée « feue Contrôleur Général Célestine DOMBWA ».

Ils sont au nombre de 2114 dont 475 braves dames à prêter serment devant la nation, en jurant d’obéir à la loi pendant leur service, travailler pour l’intérêt du pays avec dignité et dévouement. C’est une jeune Dame du nom de Kadiatou KAMATE qui est sortie major de cette promotion avec 17 de moyenne, mention très bien. Rappelons depuis 1994, aucune dame n’a atteint ce classement à l’Ecole Nationale de Police.

La 26ème Promotion des Sous-officiers de Police se présente ainsi : 1911 généralistes ; 45 secrétaires ; 139 chauffeurs ; 05 plombiers ; 05 généralistes auto ; 05 électriciens bâtiments ; 05 électriciens auto et 05 mécaniciens moto.

C’est le 23 décembre 2019 qu’avait commencé la formation commune de base de ces élèves sous-officiers. Ils étaient au nombre de 2120 au départ et à la fin c’est 2114 qui ont été admis soit 06 échecs. Leur formation militaire a été, entre autres, axée sur l’éducation physique militaire, les épreuves techniques, les épreuves tactiques. En outre, les élèves sous-officiers ont bénéficié de formations approfondies en maintien d’ordre.

Dans son mot de bienvenue, le Directeur de l’ENP, le Contrôleur Général Seydou DIARRA, a confié avoir vécu, par moment, dans une ambiance de stress. «Nous avons réussi avec l’appui des plus hautes autorités et nous sommes fiers de célébrer ce succès en leur présence et des représentants de la communauté internationale», a-t-il déclaré.

Le Directeur Général de la Police, l’Inspecteur Général Moussa AG INFAHI, insistera sur la pertinence du choix du parrain, rappelant qu’elle était une femme de devoir ayant eu le sens de la responsabilité et l’amour du métier.

Lors de la phase de prestation de serment, les récipiendaires ont juré d’obéir à la loi dans l’exercice de leurs fonctions, de servir les intérêts de l’État avec dignité et loyauté. Après la prestation de serment, les invités ont assisté à la remise symbolique des diplômes aux trois premiers de la promotion.

Au nom de l’ensemble des contingents, le major de la promotion Kadiatou KAMATE a indiqué que ses camarades et elle sont tous fiers d’avoir fait ce choix, remerciant au passage l’administration et particulièrement le corps professoral. «Au cours de notre formation, l’accent a été mis sur le savoir-faire et le savoir-être qui instaureront plus de confiance entre les policiers et les populations», a-t-elle dit.

Une série d’exercices de simulation et un défilé avec les différents corps des forces de défense et de sécurité ont mis un terme à cette cérémonie.

Cellule de communication de la police nationale du Mali

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*