Police Nationale du Mali : les opérations dans les nids criminogènes se poursuivent

Une fois de plus, la volonté de nos autorités compétentes à éradiquer le fléau de l’insécurité se poursuit. Elles multiplient les initiatives allant dans ce sens.

C’est ainsi que le samedi 23 avril 2022, de 22 heures à 01 heures 30 minutes, des équipes de la Brigade Anti-criminalité (BAC), de la Brigade Spéciale d’Intervention (BSI), renforcées par les éléments du Groupement Mobile de Sécurité (GMS), le commissariat de police du 13ème arrondissement, la Gendarmerie et la Garde Nationale ont mené une opération conjointe dans les quartiers Magnambougou concession rural et sur la route de Canal à Missabougou.

C’était sous la supervision du Directeur Régional de la Police du District de Bamako, le Contrôleur Général Seydou DIARRA, en présence du Commandant en chef du GMS-MO rive gauche, le Commissaire Divisionnaire Aissata TOURE entouré de ses proches collaborateurs.

Ces opérations de police visent à protéger les personnes et à sécuriser leurs biens à travers une forte présence des éléments des forces de l’ordre sur le terrain. Elles visent également à arrêter les malfrats et créer dans leur milieu un climat d’insécurité.

« Notre volonté est de faire régner l’ordre public et la sécurité dans les rues, dans les quartiers, dans les villes et partout où sévissent les bandes armées », a lancé le Directeur Régional de la Police Nationale, devant ses hommes pour les galvaniser. Il les a exhortés de traquer sans répit les malfaiteurs. Le Contrôleur Général Seydou DIARRA s’est réjoui de la présence des forces de Gendarmerie et Garde Nationale qui illustre parfaitement la bonne entente entre les forces de sécurité, gage de la réussite des missions de protection des personnes et leurs biens.

Lors de l’opération, les forces de l’ordre ont interpelé quinze (15) personnes tous des hommes et saisi onze (11) motos pour défauts de pièces.

Tout comme lors des opérations précédentes, les populations soumises au contrôle n’ont pas manqué de témoigner leur soulagement de voir les forces occuper les rues.

Cellule de communication de la police nationale du Mali

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*