Prévention de la Maladie à virus Ebola : Le ministre de la Santé s’assure des mesures de prévention au cordon frontalier de Kourémalé

Dans le cadre de la prévention de la maladie à virus Ebola, déclarée dans un pays voisin, le ministre de la Santé et du Développement social, s’est rendu ce mardi 16 février 2021 à Kouremalé, ville frontière entre le Mali et la Guinée. Cette visite ministérielle avait pour but de s’enquérir de la fonctionnalité des dispositifs sanitaires mis en place à cet effet.

Accompagné du représentant résident de l’OMS, DrJean Pierre Baptiste, le ministre Fanta Siby, a fait un constant rassurant mais perfectible.

Les agents de santé déployés disposent d’équipements essentiels, même si l’acquisition de nouveaux moyens s’avère urgente pour faire face à une éventuelle survenue de la MVE.

Le représentant résident de l’OMS a promis l’accompagnement de son organisation pour la mise à niveau d’équipements et d’infrastructures de prévention sur la bande frontalière entre le Mali et la Guinée.

Au centre de santé communautaire de Kouremalé, le ministre Siby a félicité les agents socio-sanitaires et le comité villageois de veille qu’ils a exhortés à plus de vigilance.

Le ministre a promis, dans les jours à venir, des actions de renforcement des dispositifs visités.

Ministère de la Santé et du Développement social

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔴Dailymotion

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp: 👇

👉 Groupe 1 👉 Groupe 2 👉 Message Direct

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*