Primature : La société civile sénégalaise apporte son soutien aux autorités de la transition malienne

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, M.Choguel Kokalla Maïga, a reçu, ce jeudi 10 février 2022, une délégation de la société civile Sénégalaise composée de: Pierre Sane, Président de Imagine Africa, ancien SG de Amnesty International ancien Sous Directeur General de l’UNESCO,

Mamadou Diop dit Decroix, Député à l’Assemblée Nationale du Sénégal, ancien Ministre, Guy Marius Sagna du Front pour la révolution anti-impérialiste populaire et panafricaine (Frapp) Amidou Sidibe de la Ligue Panafricaine UMOJA, Convergence pour le peuple malien.

La délégation est venue apporter son soutien total au Peuple malien, qui subit des sanctions illégales de la CEDEAO et exprimer sa solidarité au Gouvernement de Transition.

« Nous soutenons le Mali et les Maliens dans leur posture intransigeante de dire que le Mali est un état souverain », ont déclaré à l’unisson les membres de la délégation.

Le Chef du Gouvernement a remercié ses hôtes pour le soutien sans conditions qu’ils apportent aux Maliens. « La dignité et la souveraineté du Mali ne sont pas marchandable. Nous ne sommes pas une sous-préfecture de la France et le destin de l’Afrique se joue au Mali » a déclaré le Premier ministre. Choguel Kokalla Maïga , a rappelé les aspirations réelles du Peuple, portées par le M5-RFP, qui ont conduit au changement. Il s’agit de la lutte contre l’insécurité; la lutte contre la corruption et la délinquance financière, les réformes politiques et institutionnelles.

CCRP/Primature

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*