Protection Civile : Les soldats maliens du feu célèbrent leur journée mondiale

La protection civile (Sapeurs-Pompiers) du Mali, à l’instar des autres communautés de l’Organisation Internationale de la Protection Civile, a célébré, le mardi 1er mars 2022, la journée mondiale dédiée à cette corporation.

Placée sous la présidence du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le général de Brigade, Daoud Aly Mohammedine, cette journée avait pour thème ‘’Protection Civile et Gestion des populations déplacées en cas de catastrophes et de crise, rôle des volontaires et lutte contre les pandémies.’’

Cette commémoration a été mise à profit pour passer en revue les différentes activités menées, se pencher sur les difficultés rencontrées afin de se projeter vers l’avenir. Le thème retenu pour cette journée, démontre à suffisance l’engagement de l’ensemble des acteurs à collaborer pour la meilleure prise en charge des personnes déplacées.

Dans son mot de bienvenue, le représentant du Maire de la Commune IV, Issa Sidibé, 5ème Adjoint au Maire a, au nom du Conseil communal, félicité et encouragé l’ensemble des personnels de la protection civile pour leur engagement dans le cadre de l’assistance et de secours aux populations déplacées en cas de catastrophes et de crise. Il les a aussi rassurés de l’accompagnement sans faille de la société civile pour la réussite de leur mission.

Le Directeur Général de la Protection Civile, le Général de Brigade, Boukary Kodio, a réitéré ses remerciements aux autorités de la Transition pour les appuis multiformes envers son département dans le cadre de l’exécution de sa mission de sauvegarde de la vie des populations. Le Général Kodio a fait un récapitulatif des activités réalisées par son département avant de conclure que les problématiques abordées dans le thème de cette année figurent parmi les priorités définies par sa Direction.

Le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général de Brigade, Daoud Aly Mohammedine a, au nom des autorités de la Transition salué et félicité l’ensemble du personnel de la protection civile pour le travail abattu dans le quotidien. Le ministre, les a témoignés la détermination sans faille des autorités de la transition à accompagner la protection civile pour leur montée en puissance en termes d’effectif, d’équipement pour qu’elle puisse assurer sa mission d’assistance aux populations.

Un exercice de simulation d’assistance aux populations déplacées et le défilé des différentes composantes de la Protection Civile ont mis fin à la célébration de cette journée mondiale de la protection civile.

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*