Protection des enfants contre le Covid-19: Des kits d’hygiène offerts aux maîtres coraniques

La ministre de la Promotion de la femme, de l’enfant et de la famille, Dr. Diakité Aissata Kassa Traoré, a remis, le mardi 28 avril dans les locaux du département, des kits d’hygiène à la Fédération de maîtres coraniques (FENAMEC).

L’objectif visé est d’amener les maîtres coraniques, à relayer le message de sensibilisation sur le Covid-19 aux enfants de la rue et en particulier aux enfants talibés. Les kits sont essentiellement composés de cache- nez, de kits de lavage des mains, de gels hydro alcooliques et de savons.

Par ce geste, il s’agissait d’ inviter, les maîtres coraniques et à travers eux, à tous les enfants qui apprennent avec eux, à observer strictement les mesures gouvernementales et les gestes barrières, en général, et le lavage des mains, en particulier. Elle a, en outre, demandé aux maîtres coraniques d’intégrer ces mesures de prévention et de faire bon usage du matériel remis.

Par la suite le représentant de la Fédération des maîtres coraniques, Mamadou Sow, a remercié la ministre de la Promotion de la femme, de l’enfant et de la famille, Dr. Diakité Aissata Kassa Traoré, pour son engagement dans la lutte contre cette pandémie à coronavirus. Il a rassuré, la ministre que son organisation ne ménagera aucun effort pour appliquer les mesures de protection édictées.

Il est nécessaire de rappeler qu’à ce jour le Mali enregistre 424 cas positifs dont 24 décès.

Ministère de la Promotion de la Femme de l’Enfant et de la Famille

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*