Prytanée Militaire de Kati : un Baccalauréat blanc pour perpétuer l’excellence

Le Prytanée Militaire de Kati (PMK) a organisé un Baccalauréat Blanc en partenariat avec 3 lycées public et privée de Kati. C’était le mercredi 15 juin 2022 au complexe scolaire Néné Coumba Sow.

Le lancement officiel des épreuves a eu lieu à 07h 30 mn en présence du Directeur des Ecoles Militaires, le Colonel Moussa Yoro Kanté, du Directeur du Prytanée Militaire de Kati, le Colonel Mama Sékou Lelenta, de la Coordinatrice de l’Inspection Pédagogique de Koulikoro, Mme Rokia Keita, de la Directrice de l’établissement d’accueil, Mme Tounkara Aminata Koïta et de plusieurs membres du corps professoral militaires et civils.

Ils étaient au total 53 élèves dont 11 filles et 14 étrangers en classe de terminal au PMK, avec les élèves des établissements partenaires à passer le Bac Blanc dans les séries suivantes : TLL, TSS, TSECO, TSECO et TSS, TSEXP et TSE. Les candidats, au nombre de 28 à 29 élèves par classe, étaient répartis entre 9 salles.

Le Colonel Moussa Yoro Kanté s’est dit honoré d’avoir participé au coup d’envoi d’une telle initiative. Il a encouragé les candidats, les a invités à être sereins et attentifs. Enfin, le Directeur des Ecoles Militaires a souhaité une très bonne chance à ces élèves pour la suite des épreuves.

Le Directeur du Prytanée Militaire de Kati, le Colonel Mama Sékou Lelenta a déclaré que cette initiative a pour but de préparer moralement et psychologiquement les élèves avant le jour du Baccalauréat. Selon lui, ça leur permet de s’imprégner de l’atmosphère réelle qui règnera le jour j. Le choix de partenariat avec les écoles civils n’est pas fortuit, il leur permet de se mélanger aux autres élèves non porteurs d’uniforme a-t-il précisé.

La Directrice du Complexe Scolaire Néné Coumba Sow, Mme Tounkara Aminata Koïta a affirmé que son établissement est fier d’avoir été choisi pour mieux préparer leurs candidats à travers l’organisation du Baccalauréat Blanc. « J’ose espérer que cette belle initiative se poursuivra les années à venir » a-t-elle conclu.

Le Lycée Mamby Sidibé de Kati (LMSK), le Lycée Privée Nènè Coumba Sow (LPNCS) et le Lycée Privée Cheickna Handa Hamé de Kati (LPCHHK) sont les établissements choisis pour composer avec les élèves du PMK. Le Baccalauréat Blanc prendra fin avec les épreuves de philosophie et d’histoire dans toutes les salles, le samedi 18 juin 2022 à 11h.

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*