Qualif. CM 2022 : Le Mali dans le pot 2 avec l’Egypte, le Cameroun, le Ghana et la RDC pour les barrages

C’est fait ! On connait désormais les dix pays africains qui se disputeront les cinq billets disponibles pour la coupe du monde 2022. Le Mali, placé dans le pot 2 comme non tête de série, connaitra son adversaire à l’issue du tirage prévu le 18 décembre prochain à Doha.

Il ne reste plus qu’une étape, mais la plus difficile, pour que les Aigles du Mali puissent enfin décrocher leur toute première qualification à une coupe du monde. Les barrages !

Ce troisième et dernier tour qualificatif s’annonce tonitruant pour Mohamed Magassouba et ses « enfants » qui, placés dans le pot 2, devraient affronter l’une des cinq meilleures équipes du continent au dernier classement FIFA pour aller chercher leur ticket pour le Qatar.

En effet, le Mali devra affronter soit l’Algérie, le Sénégal, la Tunisie, le Nigéria ou le Maroc tandis que ces pays, privilégiés en têtes de série, ne pourront pas s’affronter.

Les barrages sont prévues pour fin mars 2022 soit les 24 et 29.

Verra t-on un derby monstrueux Sénégal – Mali ou un Maroc – Mali pour un remake du barrage du mondial 2018 ? Les Lions de l’Atlas ont éliminé les Aigles en double confrontation (0-0, 6-0).

Les têtes de série : Algérie, Sénégal, Tunisie, Nigéria, Maroc

Les non têtes de série : Égypte, Ghana, Cameroun, Mali, République démocratique du Congo

Dites nous, quel serait le meilleur tirage pour les Aigles ? A vos claviers ?

Alassane Sangho/Malivox.net

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*