Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Politique/Gouvernance

Recensement général de la population et de l’habitat : Enregistrement du Président de la Transition

Le Président de la Transition, SE le Colonel Assimi GOÏTA, Chef de l’État, a effectué son enregistrement, ce vendredi 19 août 2022, dans le cadre du recensement général de la population et de l’habitat. Cette opération a été effectuée par le Dr Arouna SOUGANE, Directeur Général de l’Institut National de la Statistique (INSTAT), au Palais de Koulouba.

« Le recensement général de la population et de l’habitat est une opération très importante dans la mesure où elle permet d’obtenir des informations fiables sur l’ensemble du pays, notamment les effectifs de nos populations, le nombre de ménages, le nombre d’infrastructures sociales de base », a expliqué le Président GOÏTA, après son enregistrement.

Le Chef de l’État rassure que les résultats qui seront obtenus, au cours de cette opération, vont permettre au Gouvernement de travailler à l’amélioration des conditions de vie de nos populations.

Le Président de la Transition a saisi l’occasion pour remercier les partenaires techniques et financiers qui ont voulu accompagner le Gouvernement malien dans ce processus de recensement. Aussi a-t-il remercié les agents recenseurs pour tous les efforts consentis.
Tout en remerciant également les Maliens d’avoir accepté de répondre aux questionnaires du recensement, le Chef de l’État a invité les citoyens qui ne sont pas encore recensés de s’adresser au bureau central de recensement.

Dr Arouna SOUGANE a annoncé que les premières estimations de l’effectif de la population malienne seront connues au cours du premier trimestre 2023.

Présidence de la République du Mali

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page