Réforme du système de santé au Mali : Le Premier ministre lance les travaux de transformation du Csref de Nioro en Hôpital de district

Du centre de santé de référence (CSREF) à l’hôpital du Disctrict, la pierre qui enclenche ce processus de mutation a été posée ce jour par le Premier ministre, Dr Choguel Kokalla MAIGA.

Cette mutation se matérialise par la construction de nouveaux blocs notamment le laboratoire, le bloc opératoire ainsi qu’une cour aménagée et des bâtiments rénovés. Le coût de cette première phase déjà en cours d’exécution est estimé à 306.508.103 FCFA pour un délai de 10 mois.

Quant à la seconde phase dont les études sont bouclées, elle va davantage renforcer le plateau technique avec un financement d’environ 4 milliards de FCFA. Mme Diéminatou SANGARÉ, ministre de la Santé et du Développement Social a exprimé toute sa fierté pour le lancement officiel de ce projet par le Premier ministre.

Ce pan important dans le projet de réforme du système de santé prôné par son Excellence le Colonel Assimi GOITA, Président de la Transition, va beaucoup soulager la population. Le ministre SANGARÉ a salué les partenaires, la société civile et les collectivités ainsi que les autorités de Nioro pour leur implication dans la construction de ce vaste chantier d’érection du CSREF en hôpital de district.

Le Premier ministre Dr Choguel Kokalla MAIGA a invité chacun pour l’aboutissement de cette vision des plus hautes autorités de la transition.

Ccom MSDS

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*