Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

Région Garde N°5 de Mopti : Remise de l’étendard au nouveau Commandant

La cérémonie officielle de remise de l’étendard au nouveau Commandant région Garde N° 5 de Mopti, le Lieutenant-Colonel Mohamed Dramane SIDIBE, s’est déroulée, le mardi 27 février 2024, au Camp des Gardes à Sévaré.

Elle était présidée par le Chef d’Etat-major Adjoint de la Garde Nationale, le Colonel Mory SANOGO, en présence de plusieurs autorités militaires, administratives, religieuses et coutumières.

Une première dans l’histoire de la Garde Nationale dans la région de Mopti. C’est avec enthousiasme que les autorités militaires, administratives, coutumières, religieuses et les femmes des camps ont accueilli leur nouveau Commandant région Garde N5.

Dans son intervention, le Chef d’Etat-major Adjoint de la Garde Nationale, le Colonel Mory SANOGO s’est dit fier et honoré de partager ce moment mémorable dans l’histoire de la Garde Nationale dans la région de Mopti. Il a, au nom du CEM-Garde remercié la population de Mopti pour sa franche collaboration aux côtés des Forces de Défense et de Sécurité.

Selon lui, la création des régions Garde permettront à la Garde Nationale de relever les défis majeurs dans la sécurisation des personnes et de leurs biens. Il a cependant exhorté le nouveau Commandant région N°5 à se conformer aux visions de la hiérarchie en les concrétisant en action.

Pour sa part, le nouveau Commandant région Garde N°5, le Lieutenant-colonel Mohamed Dramane SIDIBE s’est dit conscient de la lourdeur des responsabilités qui sont confiées. Avant d’inviter ses hommes à la discipline, la cohésion et à la fraternité d’armes.

Un défilé militaire et un cocktail ont mis fin à cette cérémonie de remise de l’étendard.

Cal Jacques DIARRA

Forces armées maliennes (DIRPA)

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page