Région militaire de Kati : le sport, un facteur de cohésion au sein de l’Armée

Les Forces Armées Maliennes se sont retrouvées au Camp Soundjata Keita de Kati pour une journée sportive de cohésion, le vendredi 25 juin 2021. Initiée par la hiérarchie militaire, la journée sportive vise à renforcer la cohésion au sein des Forces armées et de sécurité. Elle se déroulera, de manière tournante entre les différents États-majors et directions de services, le premier vendredi de chaque mois. L’Armée de Terre a organisé la journée sportive de ce mois-ci.

Après la montée des couleurs et la revue de la troupe par le Chef d’état-major général des Armées, le Général de Brigade Oumar Diarra, les activités sportives ont commencé par une partie d’aérobic sur le gazon de la Place d’Armes de la 3ème région militaire. Cette partie a été magnifiée par la présence du Président du Conseil National de Transition, le Colonel Malick Diaw, du Ministre de la Réconciliation nationale, le Colonel-major Ismaël Wagué et du Directeur de la Sécurité d’Etat, le Colonel Modibo Koné.

De plus, la plupart des chefs militaires ont participé aux différentes activités sportives notamment le handball, le ballon militaire et la pétanque. Ces activités se sont déroulées sur le terrain du Centre de Regroupement et d’Instruction Physique. Tandis que les amateurs du basketball s’égayaient sur le terrain de Basketball, non loin de la Place d’Armes.

Le sport est une activité qui permet d’avoir un bon esprit et physiquement de renforcer sa capacité. Tout le monde s’est retrouvé du général au dernier soldat. Ce qui fait la beauté de la chose, c’est le contact ente le supérieur et le subordonné, a laissé entendre le Chef d’état-major général des Armées. Il a encouragé les hommes à pratiquer le sport, car les militaires sont appelés à fournir des efforts physiques dans le combat.

Selon le Commandant de la 3ème région militaire, le Colonel Boubacar Yanssary Sanogoh, la cohésion constitue le cœur du métier de soldat. Il a aussi ajouté que la journée contribue au renforcement de la cohésion et à la promotion du fair-play. Sur le terrain, seules les valeurs sportives comptent.

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

Youtube

Facebook

WhatsApp

Malivox(1) Malivox(2) Malivox(3)

Telegram

Twitter

LinkedIn

Instagram

TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*