Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Société

Région Militaire de Tombouctou : Un important don aux veuves par la Fondation de la Solidarité

Dans le cadre de la 27ème édition du mois de la Solidarité et de la lutte contre l’exclusion, la Fondation pour la Solidarité a fait don de kits de maraichage, de moustiquaires et de couvertures aux veuves des Forces de Défense et de Sécurité de la 5ème Région Militaire (Tombouctou) tombés sur le champ d’honneur. C’était le vendredi 28 octobre 2022 à la place d’Armes du Camp fort Cheick Sidi Bekaye de Tombouctou.

La cérémonie était présidée par le commandant par intérim de la 5ème Région militaire, en présence de plusieurs autorités militaires et paramilitaires. Le don est composé de 40 brouettes, 40 pelles avec manche, 40 piques avec manche, 40 pioches avec manche, 40 houes, 40 binettes simples, 40 binettes avec deux têtes, 50 arrosoirs, 300 moustiquaires et 56 couvertures.

Prenant la parole, le commandant de zone par Intérim, le Colonel Sinaly Dembélé, s’est dit honoré d’être présent à cette cérémonie en aide aux veuves des camarades tombés sur le champ d’honneur. Il a salué ce geste humble et noble à l’endroit des familles des frères d’armes tombés pour la patrie. Il a magnifié toute sa gratitude à la Fondation pour la Solidarité.

Pour la secrétaire exécutive de la Fondation pour la Solidarité, le Commissaire Diallo Djélika Diallo, la Fondation, de sa création à nos jours, œuvre sans relâche en vue de faire face aux multiples sollicitations des groupes cibles avec des réalisations dans le domaine de la solidarité et de l’action humanitaire mais aussi dans le domaine de la commémoration avec l’aménagement des sépultures militaires et le baptême de rue.

Elle a affirmé que dans le domaine de la solidarité et de l’action humanitaire, les réalisations portent essentiellement sur l’appui à la création d’activités génératrices de revenus, la donation de vivres et de matériels aux services sociaux des Forces de Défense et de Sécurité, l’appareillage des victimes de guerre. Ajoutant celui de la prise en charge médicale de certains blessés de guerre, la prise en charge scolaire des orphelins de guerre entre autres. Le Commissaire Diallo a souligné que ces dons viennent en appui aux veuves de Tombouctou qui ont entrepris depuis un certain temps des activités de maraichage en vue de leur autonomisation. Mais aussi des moustiquaires et des couvertures pour bien passer la période de froid.

La présidente adjointe des veuves des militaires M’Barka Arby a souhaité la bienvenue au donateur. Pour elle, ces aides en leur faveur n’est pas une première. Elle a dit que le commandement militaire a toujours les yeux sur elles. Elle a salué ce geste fort qui va rehausser le moral des femmes.

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page