Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

Région Militaire N°1 : Décoration d’une dizaine de blessés de guerre

La cérémonie de décoration d’une dizaine de Sous-officiers et militaires du rang à la Médaille de Blessés s’est déroulée, le jeudi 1er février 2024, à la place d’armes du Camp FIRHOUN AG ALINÇAR de Gao.

L’événement a été présidé par le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration Territoriale, le Colonel Abdoulaye MAIGA.

C’était en présence d’une forte délégation ministérielle, du Gouverneur de la Région Administrative de Gao, le Général Moussa TRAORE, du Chef d’Etat-major Général Adjoint des Armées, le Général de Brigade Kéba SANGARE, du Commandant du Poste de Commandement Interarmes du THEATRE EST de l’Opération MALIKO, le Colonel-major Daouda TRAORE, des autorités administratives et coutumières de Gao.

Ces récipiendaires de l’Armée de Terre, de l’Armée de l’Air et de la Garde Nationale ont été blessés au cours des missions commandées, tout en repoussant farouchement des attaques terroristes contre des postes de sécurité du Secteur I de l’Opération MALIKO.

Cette reconnaissance du Chef Suprême des Armées, le Colonel Assimi GOITA à ces jeunes blessés de guerre témoigne de l’engagement sans faille des hautes autorités du pays à soutenir les FAMa dans la lutte contre le terrorisme sur toute l’étendue du territoire national.

Au cours de la cérémonie, le Commandement du Secteur I de l’Opération MALIKO a remis des cadeaux au Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration Territoriale, le Colonel Abdoulaye MAIGA ainsi qu’au Chef d’Etat-major Général Adjoint des Armées, le Général Kéba SANGARE pour leur accompagnement aux FAMa.

Le Ministre d’Etat, Ministre de l’administration Territoriale, le Colonel Abdoulaye MAIGA a affirmé qu’il était porteur de message de haute portée du Président de la Transition, le Colonel Assimi GOITA aux Forces de Défense et de Sécurité du Secteur I de l’opération MALIKO.

Selon lui, le mérite doit être toujours récompensé dans l’Armée. « C’est à cause d’un agenda très chargé que le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Colonel Sadio CAMARA n’a pas pu prendre part à cette cérémonie de distinction », a-t-il ajouté.

Le ministre Abdoulaye MAIGA a, d’autre part noté que l’Etat pense à tous ses fils, avant de souligner que dans le programme d’action gouvernementale dirigé par le Premier Ministre, Dr Choguel Kokalla MAIGA, la sécurité constitue le premier axe. Pour le Ministre d’Etat, le Chef de l’Etat, le Colonel Assimi GOITA a toujours signalé que cette sécurité du pays est la priorité des priorités.

Il a affirmé que grâce au professionnalisme et à l’engagement des FAMa, la situation sécuritaire s’améliore de jour en jour. Selon le ministre MAIGA, les populations restent toujours notre centre de gravité. Il leur a demandé plus de collaboration avec l’Armée. « L’Etat mettra tout en œuvre pour la protection des personnes et de leurs biens », a conclu le ministre.

ADJ Alou Kola TRAORE

Forces armées maliennes (FAMa)

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page