Relance de la coopération sportive et de jeunesse entre le Mali et le Maroc: Une convergence de vues entre le ministre Ag Attaher et SEM.Hassan Naciri

Après 8 ans de loyaux services au Mali, le diplomate du royaume chérifien au Mali, SEM.Hassan Naciri est sur le point de rallier son nouveau poste à Dakar. Auparavant, il a bien voulu honorer sa présence à l’invitation du nouveau ministre de la Jeunesse et des Sports, Mossa Ag Attaher. Une audience qui a permis aux deux personnalités de passer au peigne la coopération entre le Mali et le Maroc dans le domaine.

La coopération entre le Mali et le Maroc est au beau fixe. L’excellence et la bonne santé de cette coopération se sont traduites par des partenariats fructueux dans plusieurs domaines de développement.

Dans le domaine des sports et surtout de la jeunesse, force est de le reconnaître, cette coopération traversait une période de sommeil, sinon de léthargie. Pour la réveiller et mieux l’orienter sur des aspects prioritaires et avantageux pour tous les deux pays, le ministre Mossa Ag Attaher a tenu à recevoir l’ambassadeur de sa majesté le Roi Mohamed VI dans notre pays, SEM. Hassan Naciri. Lequel, lors de cette rencontre, a adressé ses vives et chaleureuses félicitations au ministre Ag Attaher pour sa nomination, en qualité de ministre de la Jeunesse et des Sports dans le Gouvernement de la Transition.

Il a saisi cette occasion, pour exprimer la disponibilité du royaume de Maroc aux côtés du Mali pour la mise en œuvre des réformes attendues et des actions prioritaires durant cette transition.

Au regard du fait que la jeunesse constitue, la couche la plus importante de la population, le diplomate chérifien a donné toutes les assurances sur l’accompagnement de son pays, aux projets et programmes, ainsi que des politiques publiques que le département de la Jeunesse mettra en œuvre en faveur de cette couche.

Dans le domaine des sports, il a été convenu entre le ministre Ag Attaher et l’ambassadeur Naciri d’envisager la relance et le renforcement de la coopération entre le Mali et le Maroc. D’autres réunions entre les techniciens des deux pays définiront les nouvelles bases de cette coopération spécifique.

Avant de donner au revoir à son hôte, le ministre de la Jeunesse et des Sports a remercié l’ambassadeur du Royaume de Maroc pour avoir répondu avec diligence à son invitation, avant de lui souhaiter bonne chance dans ses nouvelles missions dans la capitale sénégalaise.
A noter que grâce à la coopération sportive du royaume chérifien, de nombreux maliens ont bénéficié des bourses d’études et de formation en sports.

CCOM/ MJS

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*