Rencontre entre le Ministre des Affaires étrangères et l’Ambassadeur russe à Bamako: la Russie rappelle « la nécessité de respecter la souveraineté du Mali »

Koulouba, le 23 novembre 2021. Le Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, SEM Abdoulaye DIOP, a reçu en audience, ce mardi 23 novembre, SEM Igor GROMYKO, Ambassadeur de la Fédération de Russie au Mali. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des consultations des Ambassadeurs accrédités au Mali.

Au cours de la séance d’échanges, les discussions ont essentiellement porté sur la situation politique et sécuritaire au Mali, le processus de Transition en cours, les Assises nationales de la Refondation et le dialogue constructif engagé avec l’ensemble des partenaires du Mali. Les deux personnalités ont également discuté du renforcement et de la diversification de la coopération bilatérale entre les deux pays notamment dans le domaine économique et commercial.

A l’issue de la rencontre, les deux parties se sont réjouies des avancées réalisées dans le cadre du processus de Transition au Mali malgré la persistance d’importants défis. Elles se sont, par ailleurs, engagées à maintenir cette bonne dynamique de dialogue politique constructif.

La partie Russe a rappelé la nécessité de respecter la souveraineté du Mali et de prendre en compte les aspirations des Maliens pour la réussite de la transition.

Le Ministre DIOP a exprimé la satisfaction du Mali par rapport aux conclusions de sa récente visite de travail, du 10 au 12 novembre 2021, à Moscou et les résultats atteints dans le cadre de la coopération avec la Russie.

Bureau de l’Information et de la Presse/MAECI

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*