Renforcement de capacités des agents des eaux et forêts : le ministre Bernadette Keita dote le cantonnement de Kita en équipement roulant

Le ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement Durable, Mme Bernadette Keïta, lors de sa tournée à Sikasso avait lancé un appel à toutes les personnes de volonté d’aider les forestiers dans l’exercice de leur fonction.

Cet appel vient d’être répondu par la société de gestion forestière Abdoulaye Halidou Cissé (SGF-AHC) en dotant le cantonnement forestier de Kita de matériels composé de Douze (12) motos et des panneaux solaires d’une valeur de Dix Millions Deux Cent Mille (10 200 000) FCFA. La cérémonie de remise de ces équipements s’est déroulée ce samedi à Kita sous la présidence du Ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement Durable, Mme Bernadette Keïta.

Dans son discours, Mme Bernadette Keïta a d’abord remercié les donateurs pour leur geste qui témoigne encore une fois, de la dynamique et fructueuse collaboration, entre leur Société et le ministère. Elle dira ensuite qu’à travers cette donation, la société de gestion forestière Abdoulaye Halidou Cissé (SGF-AHC) contribuera de façon significative, à la mise en œuvre des priorités du département en ce qui concerne le renforcement des Capacités de ses structures déconcentrées, en équipements et matériels de service.

Après avoir remis ces équipements au chef de cantonnement de Kita le Ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement Durable, Mme Bernadette Keïta les a invité alors, à prendre soin de ces matériels qui constituent un outil de travail dans l’accomplissement de leurs missions, combien périlleuses mais nobles.

Ministère de l’Environnement, de l’Assainissement

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔴Dailymotion

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*