
Une semaine seulement après la réception de SEM. Murat Moustapha Onart, l’ambassadeur de la République de Turquie au Mali, le ministre de la Jeunesse et des Sports, a reçu dans son bureau un groupe de responsables d’ONG turques, tous prêts à s’engager dans le cadre du développement à la base de la jeunesse malienne.
Au programme des audiences du ministre de la Jeunesse et des Sports, de ce mardi 27 octobre, il y’ avait en bonne place, la réception de l’ambassadeur Murat de la Turquie, à la tête d’une délégation d’investisseurs turcs. Cette audience, faut-il le rappeler, fait suite à celle accordée par le ministre Ag Attaher à l’ambassadeur de la Turquie au Mali.
Au cours de laquelle, les deux personnalités ont promis de se voir dans un délai court pour tenir une réunion technique afin de dégager certaines priorités réalisables durant la transition, relatives à la prise en compte du développement de la Jeunesse et des sports. Cette réception d’un groupe de responsables d’ONG s’inscrit donc en droite ligne de cet objectif.
Lors de cette audience, l’ambassadeur Murat Moustapha Onart au cours de son intervention a procédé à la présentation des membres de sa délégation, tout en spécifiant leur domaine d’activité respectif.
Après avoir remercié le diplomate turc pour cette preuve de réactivité, le ministre Ag Attaher a développé certaines initiatives qu’il entend mettre en œuvre durant cette période de la transition. Pour ce faire, l’apport d’un partenaire important comme la Turquie sera prépondérant.
Au regard du fait que l’accès à l’eau est vital pour les populations vulnérables en général et la couche juvénile, notamment dans des localités lointaines, ces responsables d’ONG turques ont promis de réaliser très prochainement des dizaines de forages d’adduction d’eau.
Les services techniques du ministère de la Jeunesse et des Sports, détermineront les localités qui vont abriter ces infrastructures.
A rappeler que dans le cadre de la même coopération, il est attendu l’ouverture d’un centre de sports pour de nouveaux talents et la remise d’importants équipements sportifs.
CCOM/ MJS
SUIVEZ MALIVOX PARTOUT
Soyez le premier à commenter