Renforcement de la sécurité des établissements pénitentiaires du centre et du nord du Mali

Un exercice de simulation du plan intégré de protection de la Maison centrale d’arrêt (MCA) de Bamako et de la MAC de Kenieroba avec l’implication de la Brigade d’intervention pénitentiaire, a eu lieu du 27 janvier au 3 février dernier.

La MINUSMA à travers sa Section des Affaires judiciaires et pénitentiaires (SAJP), en appui à la Direction Nationale de l’Administration Pénitentiaire et de l’Education Surveillée (DNAPES), a organisé cet exercice qui a réuni plus de 220 participants issus notamment de l’Administration pénitentiaire, de la police nationale, des forces armées maliennes, de la protection civile, de la garde nationale et de la gendarmerie nationale.

Cette activité entre dans le cadre du projet de renforcement de la sécurité des établissements pénitentiaires du centre et du nord du Mali.

Ces exercices de simulation permettent d’assurer la mise en œuvre des textes relatifs aux sécurisations des établissements pénitentiaires du Mali. Ils permettent également de renforcer la capacité du personnel pénitentiaire à réagir face aux troubles internes et aux attaques extérieures, et d’améliorer la coordination et la synergie d’action avec les forces de défense et de sécurité locales.

D’autres exercices de simulations seront réalisés dans les autres établissements pénitentiaires ou séjournent des détenus à haut risque ainsi que dans le centre et le nord du pays.

MINUSMA

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*