Renforcement des capacités de la prise en charge dans les hôpitaux : le ministre Diéminatou Sangaré fait un diagnostic sans complaisance

Par visioconférence (contexte Covid-19 oblige), le ministre de la Santé et du Développement social a tenu une réunion, le lundi 26 juillet 2021, avec les directeurs des hôpitaux du Mali. La réunion a enregistré la participation des membres du cabinet, du secrétariat général du Département ainsi que des membres du Comité scientifique de lutte contre la Covid-19 .

La réunion a permis aux responsables des hopitaux de faire des états des lieux de leurs structures respectives pour des solutions d’amélioration de la qualité des soins prodigués.

Certes, les difficultés évoquées varient d’un hôpital à un autre, mais tous font face à des contraintes budgétaires, d’insuffisance de ressources humaines qualifiées, et des problèmes de maintenance, impactant le fonctionnement normal de nombre de ces structures.

Ayant pris connaissance de la situation globale de son parc hospitalier, le ministre de la Santé et du Développement social a proposé des solutions globales et adaptées. Ces mesures portent entre autres sur la modernisation des infrastructures, l’harmonisation du plateau technique avec des équipements modernes, le renforcement des ressources humaines qualifiés par endroit.

Actualité sanitaire oblige, le renforcement de la lutte contre la Covid-19 était au menu de cette réunion.

Ccom MSDS

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*