Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Politique/Gouvernance

Rentée des classes : Le ministère de la réconciliation remet des kits aux orphelins militaires

La cérémonie de remise d’un important lot de kits scolaires par le ministère de la Réconciliation, de la Paix et de la Cohésion Nationale, à travers la Direction du Service Social des Armées, aux orphelins des militaires tombés sur le champ d’honneur s’est tenue, le mardi 20 septembre 2023, dans la salle de conférence de la direction du service social.

Elle s’est déroulée en présence de son premier responsable, le Colonel-major Bréhima Samaké, du représentant du Chef d’Etat-Major Général des Armées, le Colonel-major Oumar Konaté ainsi que de plusieurs responsables militaires et civils.

Le don est composé, entre autres, de 130 kits scolaires et de 28 cartons de fournitures scolaires pour la rentrée 2023-2024.

Dans son allocution, le Directeur du Service Social des Armées a souligné que cette cérémonie s’inscrit dans le cadre des activités de l’organisation de la 2ème édition « la semaine nationale de réconciliation » du ministère de la Réconciliation, de la Paix et de la Cohésion Nationale en partenariat avec la DSSA. Avant de préciser que cet acte du ministère démontre l’engagement des autorités pour l’amélioration des conditions de vie des militaires et de leurs familles.

Le Colonel-major Samaké a exhorté les bénéficiaires à redoubler d’efforts pendant cette nouvelle année scolaire et à prendre soin de ces kits. Tout en soutenant que cette donation allégera les parents des élèves surtout en cette période difficile.

Pour sa part, le représentant de l’Association des Femmes du Camp, Madame Maïni Koné a déclaré que ce geste certes modeste, témoigne de la solidarité et l’entraide des plus autorités du pays. Elle a singulièrement remercié le ministère de la réconciliation pour son geste.

La remise des kits et une photo de famille ont mis fin à la cérémonie.

ADC Nassoun FANÉ

Forces armées maliennes (DIRPA)

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page