Restructuration des FAMa : les autorités de la Transition s’engagent pour des écoles de formations s’adaptant à nos besoins

Le Vice-Président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta a présidé, le jeudi 11 Mars 2021 à Koulouba, la rencontre sur la restitution des travaux de création de l’École de Guerre au Mali (EMG), de l’Ecole Militaire Supérieure d’Administration et de l’Institut des Hautes Études de Défense et de Développement.

C’était en présence du ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Colonel Modibo Koné, du Secrétaire Général du Ministère de la Défense et des Anciens Combattants, du Chef d’Etat-Major Général des Armées ainsi que les Chefs d’Etats-Majors et Directeurs de Services.

L’objectif de cette rencontre de haut niveau était de faire le point sur les projets de création de ces écoles et institut suite à la mise en place de 2 commissions de travail.

La première, en charge de réfléchir sur la création de l’École de Guerre et présidée par le colonel-major Ibrahima Nomogo, a fait un travail ambitieux allant de l’élaboration des textes régissant l’école, les objectifs à atteindre, son organisation, son budget prévisionnel jusqu’au plan détaillé des infrastructures.

Même travail de fourmi abattu par la commission en charge de réfléchir sur la création de L’École Militaire Supérieure d’Administration et présidée par le Colonel-major Jacob Théra.

Cette nouvelle initiative a pour objet de former les chefs militaires capables d’exécuter des responsabilités paramilitaires et civiles. Pour l’heure m, le projet est soumis à l’approbation des plus hautes autorités militaires.

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔴Dailymotion

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp: 👇

👉 Groupe 1 👉 Groupe 2 👉 Message Direct

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*