Retour au Mali de 111 migrants maliens en situation de détresse au Niger

L’OIM Mali poursuit ses opérations d’aide au retour volontaire des migrants vulnérables dans leur pays d’origine. Ce mardi 18 mai 2021 à l’aéroport de Bamako, en collaboration avec les collègues de l’OIM Niger, nous avons permis à 111 migrants maliens en situation de détresse au Niger de rentrer chez eux par vol charter.

Ces migrants de retour, parmi lesquels une femme et son bébé, recevront la visite des équipes de protection et de réintégration de l’OIM Mali pour déterminer leurs différents besoins en termes de soins médicaux, d’assistance à la protection, d’aide psychosociale et d’appui pour une réintégration durable dans leur communauté d’origine.

Ce corridor humanitaire a été rendu possible dans le cadre du projet : « Initiative conjointe UE-OIM pour la protection et la réintégration des migrants au Mali » migrationjointinitiative.org.

Financé par l’Union européenne à travers son fonds fiduciaire d’urgence pour l’Afrique, ce projet a permis de retour de plus de 18 000 Maliens dans leur pays de 2017 à nos jours.

OIM Mali

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵Telegram

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*