Retrait de Barkhane du Mali : Convoi logistique aller-retour Gao – Niamey

Du 22 au 24 février 2022, le sous-groupement logistique 2 (SGL 2) du groupement tactique désert logistique (GTD LOG) Phénix a effectué un convoi logistique de la plateforme opérationnelle désert (PfOD) de Gao, au Mali, à destination de la base aérienne projetée (BAP) de Niamey, au Niger, distante de 450 km.

Après 24 heures de route, les militaires ont procédé aux manœuvres logistiques, appelées « rupture de charge », et d’entretien des véhicules sur la BAP de Niamey. En particulier, une quinzaine de Véhicules blindés de combat de l’infanterie (VBCI) et des Véhicules blindés légers (VBL) ont été déchargés pour être renvoyés vers la France au cours des prochaines semaines.

Ce convoi logistique, composé d’une vingtaine de véhicules militaires et d’une soixantaine de véhicules civils, a permis de désengager près de 150 conteneurs et d’assurer l’acheminement de ressources consommables vers la PfOD de Gao.

Pour l’heure, et depuis les annonces du 17 février, deux convois ont déjà permis de mettre en place du matériel depuis Gao vers le Niger, et d’en renvoyer en métropole.

Armées françaises

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*