Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

Retrait de la MINUSMA du Mali : le transfert de la responsabilité de la sécurisation de l’aéroport de Douentza en discussion

Dans le cadre du processus de retrait de la MINUSMA, le bureau régional de la MINUSMA à Mopti, ainsi que des représentants d’UNMAS, du PAM et d’OCHA, ont rencontré le commandant de théâtre des Forces armées maliennes (FAMa).

Les discussions ont porté sur le transfert de la responsabilité de la sécurisation de l’aéroport de Douentza, jusqu’alors conjointement assurée par la Force de la MINUSMA et la Police des Nations unies (UNPOL).

Les deux parties ont également évoqué une date pour le transfert effectif de cette responsabilité aux FAMa. Il a aussi été abordé les dispositions prises par la MINUSMA pour la destruction des munitions obsolètes.

Le commandant des FAMa a profité de cette occasion pour confirmer que ses troupes avaient déjà commencé à assurer la sécurité de l’aéroport depuis le 14 août.

Cette rencontre représente une étape significative dans les efforts continus de coordination dans le contexte du retrait de la MINUSMA.

Les parties concernées se sont engagées à collaborer étroitement pour garantir la sécurité et le bon déroulement des vols humanitaires à l’aéroport de Douentza, mettant en avant leur engagement continu en faveur de la stabilisation et de l’appui humanitaire dans la région.

MINUSMA

Titre: malivox.net

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page