Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Politique/Gouvernance

Retrait de la MINUSMA : Le Secrétaire général adjoint de l’appui opérationnel des Nations Unies reçu par le Premier ministre

Atul KHARE à la tête d’une délégation onusienne est arrivé a Bamako dans le cadre de la mise en œuvre de la Résolution 2690 du Conseil de Sécurité des Nations Unies, mettant fin au mandat de la MINUSMA au Mali.

Il a été reçu le lundi 07 août 2023 par le Premier ministre, Choguel Kokalla Maïga pour qui, les autorités maliennes entendent que le retrait s’effectue de manière coordonnée, ordonnée et sécurisée. Cette volonté clairement affichée, est totalement partagée par l’émissaire des Nations Unies venu s’assurer que le retrait des soldats onusiens s’effectue dans les meilleures conditions.

Le Chef du gouvernement a salué cet esprit convivial qui traduit bien le fait que le retrait en cours, n’entame en rien les excellents liens de coopération entre le Mali et l’organisation des Nations Unies dont notre pays demeure un membre à part entière.

Les échanges ont essentiellement porté sur les procédures de retrait, les questions de transfert ou de vente de certains équipements ou encore, les conditions de leur cession, la situation du personnel local, les questions administratives et enfin, le processus de liquidation.

A ce jour, 1734 Casques bleus des contingents britanniques, suédois et égyptiens ont déjà quitté le Mali. Au 31 Décembre 2023, date prévue pour la fin de l’opération, il ne restera que les seules unités de garde, chargées de sécuriser les installations et équipements qui n’auront pas été évacués, mais sans aucune mission à l’extérieur des camps.

CCRP

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page