Riposte contre le Covid-19: la Banque Islamique de Développement (BID) octroie 22,5 millions de dollars au Gouvernement du Mali 

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, ministre de l’Economie et des Finances, Dr Boubou CISSE, a eu une vidéoconférence avec le Président de la Banque Islamique de Développement Dr Bandar Hajjar sur le plan de riposte nationale contre le COVID 19, ce jeudi 16 avril 2020.

Lors de cet échange, le Premier ministre a fait le point de l’évolution de la pandémie au Mali. Outre les efforts sanitaires, il a évoqué les mesures nécessaires pour atténuer les effets sociaux et économiques de la pandémie.

Le Président de la BID a exprimé sa solidarité à l’endroit du Mali et a confirmé la disponibilité de son institution à accompagner notre pays pour relever les défis liés au COVID 19.

Dans ce cadre, il a annoncé l’avis favorable de son organisation pour l’aide d’urgence au Mali dans le cadre du soutien au Plan de riposte COVID19 pour un montant de 22,5 millions de dollars.

Les deux personnalités ont également évoqué la possibilité de mobiliser la Société Internationale Islamique de Financement du Commerce (ITFC), pour soutenir le Secteur Privé malien ainsi que les actions visant à assurer la sécurité alimentaire et l’approvisionnement correct du pays en denrées de premières nécessités.

Ministère de l’Économie et des Finances du Mali

Titre: malivox.net

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*