Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Politique/Gouvernance

Riposte contre les sanctions imposées au Mali : Le Panel des Hautes personnalités remet sa contribution au Chef de l’Etat

Le Président de la Transition, SE le Colonel Assimi GOÏTA, Chef de l’État, a accordé une audience, ce vendredi 14 janvier 2022, à une délégation du Panel de hautes personnalités des Assises nationales de la réfondation.

Cette délégation était conduite par Zéni Moulaye, Président du Panel. A l’ordre du jour : remise de la “Contribution du Panel à la stratégie de riposte nationale aux décisions de l’UEMOA et de la CÉDÉAO”.

A sa sortie d’audience, M. Zéni Moulaye a accordé une interview à la presse au cours de laquelle il a précisé que le Panel ne pouvait pas rester insensible face aux sanctions de ces organisations contre le Mali. Des décisions que le Panel considère “comme une veritable agression de la part d’organisation dont nous attendons plutôt de la solidarité et non des sanctions.”

Ce document comporte non seulement des analyses juridiques, économiques et financières des décisions de la CÉDÉAO et de l’UEMOA, mais aussi de “fortes recommandations pour nous permettre de sortir de cette crise”. Il contient également un survol historique, une contexualisation historique, pour une meilleure compréhension de la situation actuelle à partir du passé et envisager les ripostes pour l’avenir.

Aux autorités maliennes ainsi qu’aux deux organisations sous-regionales, des recommandations sont faites pour une sortie rapide de crise.

Présidence de la République du Mali

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page