Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

RM-5 : Le nouveau Commandant de la Zone de défense n⁰5 sur le terrain

Le nouveau Commandant de la Zone de défense n⁰5, Chef du Secteur 3 de l’Opération « Maliko », le Colonel Seydou NIANGADO accompagné de ses proches collaborateurs, a visité, le mardi 10 octobre 2023, les différents checkpoints de Tombouctou.

L’objectif de sa mission était de prendre contact avec les hommes déployés dans ces différents dispositifs et de partager sa vision du commandement, tout en recensant leurs préoccupations.

Le Commandant de la Zone de défense n ⁰5, le Colonel Seydou NIANGADO a, partout où il s’est rendu, fait savoir à ses hommes que les Forces de Défense et de Sécurité du Mali ne sont plus aujourd’hui dans une situation de menace, mais plutôt de guerre.

« C’est pourquoi des emprises FAMa et des populations civiles sont attaquées par l’ennemi, ces derniers temps », a-t-il souligné.

Selon le Colonel NIANGADO, ces actions de l’ennemi doivent nous permettre de nous engager plus pour gagner cette guerre. « Il faut être prêt au combat à tout moment pour honorer notre serment » a-t-il déclaré.

Le chef du Secteur 3 de l’Opération « Maliko », a beaucoup insisté sur la discipline et la rigueur dans le service. Avant de rappeler que la force réside dans la cohésion et dans l’union. Et c’est cela que les Forces de Défense et de Sécurité ont plus besoin aujourd’hui pour gagner cette lutte, ajoute-t-il.

Le Chef du Secteur 3 de l’Opération « Maliko » a invité les chefs des postes de veiller sur le nettoyage des armes et l’instruction sur les armes. Pour lui l’ennemi a changé son mode opératoire. « Donc Il est impératif que les hommes changent aussi de posture enfin de renforcer davantage les dispositifs sécuritaires », a-t-il conclu.

1ère Cl Sidi MARIKO

DIRPA (Direction de l’Information et des Relations Publiques des Armées)

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page