Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

RM6 : Visite de terrain du Commandant Secteur 4 à Djénné

Le Commandant de la Zone de Défense n°6 de l’Opération « Maliko », le Colonel Abdoulaye TRAORE, accompagné d’une forte délégation s’est rendu du 29 au 2 mars 2024 au poste de commandement de Djénné.

Ces 72 heures de séjour du Commandant Secteur 4 de l’Opération « Maliko » s’inscrit dans le cadre de l’évaluation opérationnelle des postes de commandement. Il s’agissait pour lui, d’échanger et de s’enquérir des conditions de travail des hommes engagés sur le théâtre des opérations dans la localité.

Au cours de ses échanges avec les éléments, le Commandant de Zone, le Colonel Abdoulaye TRAORE les a invités à garder une bonne posture et d’être sereins au moment de opérations. Il n’a pas manqué d’insister sur la cohésion et la synergie d’action entre les différentes corporations et armes. Selon le Commandant du secteur 4 de l’Opération « Maliko », ces trois jours de prise de contact dans le Cercle de Djénné ont permis d’apporter le soutien nécessaire à la troupe dans l’exécution des missions à elle assignées.

Le Chef de poste de Djénné, le Capitaine Fotigui TRAORE s’est dit ravi de cette visite d’autorité. Selon lui, elle rehausse le moral des troupes et magnifie la présence de la hiérarchie aux côtés des hommes en opérations. Parlant de la morale des troupes, le Capitaine TRAORE dira qu’elle au beau fixe, engagée et déterminée pour la cause de la Patrie.

Cette visite est une opportunité pour faire des réglages et surtout d’expliquer aux troupes les visions des plus hautes autorités du pays en matière de paix et de sécurité.

Située à environ 150 km de Mopti, le Cercle de Djénné est une ville traditionnelle et conservatrice de la culture malienne. Il joue un rôle capital en terme d’approvisionnement alimentaire de la région. Au-delà, il est un point stratégique en matière de sécurité et de protection des personnes et de leurs biens.

Cal Jacques DIARRA

Forces armées maliennes (DIRPA)

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page