Sahel : les Etats-Unis offrent plus de 44 milliards de Francs CFA pour répondre à la crise au Mali, au Burkina Faso, au Tchad, en Mauritanie et au Niger

Le Sous-Secrétaire d’État chargé des Affaires politiques, David Hale a annoncé une aide humanitaire de plus de 80 millions de dollars (plus de 44 milliards de Francs CFA) au nom du peuple américain pour répondre à la crise au Mali, au Burkina Faso, au Tchad, en Mauritanie et au Niger, où plus de 20 millions de personnes ont besoin d’une aide urgente.

Cette aide humanitaire américaine, annoncé lors de la réunion de la Coalition pour le Sahel, fournira une protection essentielle, des opportunités économiques, des abris, des soins de santé essentiels, une aide alimentaire d’urgence, de l’eau potable, des services d’assainissement et d’hygiène.

La crise malienne était l’une des questions abordée par le Sous-Secrétaire. David Hale a déclaré que la stabilité du Mali est essentielle pour l’ensemble de la région du Sahel et doit rester au centre de notre attention. Il a ajouté : « La mise en œuvre des réformes doit commencer maintenant et être confiée à un gouvernement représentatif et démocratiquement élu d’ici avril 2022, comme l’a accepté le gouvernement de transition malien ».

Ambassade des Etats-Unis au Mali

Titre: malivox.net

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔴Dailymotion

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp: 👇

👉 Groupe 1 👉 Groupe 2 👉 Message Direct

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*